Formation PSM1 – 1er niveau de pêche sous marine

Message d’Eric Launay – Président la Commission Pêche Sous Marine Normande


Formations pour les deux premiers niveaux de pratiquants en pêche sous-marine

Tu désires pratiquer la pêche sous-marine et, pertinemment, tu souhaites recevoir une formation pour cela. Alors sois le bienvenu à la FFESSM ! 

La région Normandie organise les formations théoriques (25 mars 2023) et pratiques (1ier avril 2023).

Le PSM 1 est destiné au néophyte n’ayant encore jamais pratiqué et/ou n’ayant encore jamais reçu de formation. Il s’agit de l’apprentissage des fondamentaux, tant théoriques que pratiques, permettant une pratique de la pêche sous-marine en sécurité. Pour plus de détails, clic ici pour lire le PSM 1 V.0.2022.

Si tu as déjà pratiqué, il est possible de passer simultanément le PSM2. Celui-ci est notamment destiné à l’apprentissage pratique de quelques techniques de pêche sous-marine (à l’agachon, à trou, à l’indienne), avec, préalablement, une partie théorique concernant l’anatomie et les règles physique et physiologique, la connaissance du matériel de pêche, de la réglementation, de la connaissance du milieu marin, … Pour plus de détails, lit le PSM2 V.0.2022 en cliquant ici

Pour s’inscrire :

Télécharge ICI la fiche d’inscription à renvoyer par mail à l’adresse indiquée + ton règlement par virement à la FFESSM Normandie.

La formation théorique se déroulera l’après-midi du samedi 25 mars à Caen (le lieu te sera précisé par mail), et la formation pratique se déroulera le samedi suivant, 1ier avril.

Nota bene : inscription dans la limite des places disponibles et… des conditions météo le jour J pour la partie pratique. La mise à l’eau du bateau est envisagée à Grandcamp-Maisy (département 14), mais
pourrait être sur l’une des cales du département de la Manche si les conditions météo en baie de Seine n’étaient pas praticables.

Eric Launay – 64, rue Eustache Restout 14000 CAEN – 07 64 83 28 67 – 02 31 52 06 77 Eric.launay507@gmail.com

image_pdfCréer un PDFimage_printImprimer la page